Hélène WATTELLE

Thérapeute holistique et Doula

Je suis énergéticienne depuis 2015
Je suis initiée en soin chamanique depuis 2016

J'accompagne les femmes dans leur féminité depuis 2018
C'est pour moi une réelle chance de vous guider sur votre chemin de femme et d'ouvrir la voie pour votre guérison du féminin.

Je me forme à l'accompagnement à la naissance depuis 2019, ce qui me permet aujourd'hui d'ouvrir mon activité à la mission de Doula.

Être Doula c'est pour moi une vocation qui est celle d'être à vos côtés dans votre désir d'enfant, la grossesse, l'accouchement et le postnatal.
Si vous faites appel à moi, c'est que ce projet bébé se concrétise et s'incarne dans votre ventre. Alors, je suis ici pour vous écouter, reconnaitre vos émotions et vos besoins.

"Ensemble prenons conscience de notre puissance de femmes et du sacré de la vie"


Mon parcours

 

2015 - Maître thérapeute énergétique -Reiki Usui III avec Bruno POIGNARD, Villeneuve d’ascq - France.

 

2015 - Praticienne en réflexologie plantaire - initiée avec Peggy RAFINESQUE, reflexologue à Toufflers - France. 

 

2015 - Praticienne en massage Ayurvédique Abhyanga - avec Lisa HERTIER, Villeneuve d’ascq - France.

 

2016 - Praticienne en soin chamanique féminin celtique - initiée débutante avec Laetitia RENSONNET , Lille - France.

 

2017 -  Gardienne du ventre et du féminin sacré / initiée aux rituels du ventre et la la pratique de l'œuf de yoni avec Inès GAYA - Albufeira Portugal.

 

2018 - Praticienne en soin chamanique féminin celtique - initiée confirmée  avec Laetitia RENSONNET, Montauban - France.

 

2019 : Doula - formation “Embrasser la femme mère / ABRAZAR A LA MUJER MADRE - avec Noemi GENARO - Grenade - Espagne.

 

2019 : 

~ Doula - formation à l’accompagnement de la parentalité depuis la pré conception, grossesse, accouchement et post partum.

~ Accompagnante aux soins de l’utérus - formation aux massages et remèdes , selon la médecine traditionnelle colombienne du peuple Muisca.

~ Accompagnante au dernier souffle de vie “Wetaka“ et rituel pour accompagner le deuil et la mort.

Avec Ramiro ROMERO, médecin et sage femme traditionnel colombien - Escuela Mujeres Bachue à Bogota - Colombie. 

 

2020 : Doula - formation à la transformation placentaire, avec Yael FAUDER, assitante sage-femme Mexicaine - Mexico.

 

2020 : Doula - formation à l’accouchement dans l’eau, avec Bety FLORES, sage-femme traditionnelle Mexicaine - Mexico.

 

2020 : Accompagnante du féminin sacré - Initiation à la pratique des Yoni steam - bain de vapeurs vaginaux, avec Marie BARDEL Doula à Chemin de naissance, France.

 

2020 : Accompagnante du féminin sacré - Formation à la Gyn’écologie Ancestrale et aux soins & rituel Post Natal Sacré – avec Lalita Madhava, sage-femme traditionnelle Colombienne.

 

2020 :  - Praticienne en soin chamanique féminin celtique - initiée à la roue des saisons druidiques, aux runes et oghams - avec Laetitia RENSONNET, Montauban - France. 

2021 : Doula - Formation à la Fertilité naturelle – avec Lalita Madhava, sage-femme traditionnelle Colombienne.

2021 - Praticienne en Reiki Karuna® 1 et 2 avec Sylvia Pillavoine, Magnicourt en Comté  - France. 

N° d’enregistrement Reiki Karuna® : oct 2021 - Certification FRP-21-102

Enregistrée au Centre Reiki karuna des USA/France Praticienne

Mon histoire

 

Je suis née en 1981 dans le nord de la France, où j'ai vécu jusqu'à l'âge de 35 ans. 

Mon parcours m’a guidé vers cette mission : accompagner les femmes dans leurs cycles de vie et leurs grands chapitres.

 

Dans mon premier chapitre de vie, je vivais dans “mes enfermements”.  

Un choc physique et émotionnel m’a permis de sortir de ma “zone connue”. Je me suis formée aux soins pour accompagner : les émotions (énergétiques), le corps (massages) et l’âme (chamanisme). Puis doucement j’ai cheminé vers ma féminité et participé à mon premier cercle de femmes et soin de l’utérus à Arras en 2013.

J’ai alors découvert ma féminité et mon pouvoir de femme. Je pouvais enfin prendre mes décisions en conscience, depuis mon ventre et mon utérus, pour avancer sur ce chemin de vie. J’ai donc construit une nouvelle relation avec moi-même et j’ai trouvé l’amour sacré en moi et avec un homme. C’est ainsi que s'est ouvert le deuxième chapitre en 2015.

L’unité, le nous ! J’ai alors découvert toute la puissance des ces mots et leurs sens. Un projet de vie naissait, celui de vivre libre, proche de la nature dans le respect du vivant. Ensemble, nous sommes partis explorer le monde pour peaufiner notre projet de vie : sud de la France, Portugal et Espagne. 

J’ai créé Flâmes d’Elles en 2018 à Mison dans les Hautes Alpes, où je prodiguais des soins féminin et je créais des bijoux en minéraux semi-précieux. Flâmes d’Elles a pris tout son sens lorsque nous avons quitté la France. Je pouvais accompagner toutes ces femmes francophones et poursuivre le chemin avec elles via Internet. J’ai alors déployé et développé les soins à distance. Cela me laissait aussi la possibilité de changer de lieu de vie librement et d’affiner notre projet de vie. J’allais à l’exploration de ces terres inconnues et cela me rapprochait de plus en plus de moi-même, de mon essence et de mon rayonnement. 

En 2019, j’ai découvert l'Andalousie et cette ville sacrée de Grenade avec son palais aux milles roses. Une terre à haute vibration sacrée avec ses sources d’eau et cette énergie du cœur à ciel ouvert : ”Mi pais de corazon”. 

J’ai développé le soin lié à l’élément eau, grâce à la source qui se déverse dans le palais de l'Alhambra. L’eau venait de la terre comme des petites bulles de vie. C’est là que j’ai affiné mes désirs, développé ma créativité fertile pour la fabrication de bijoux, découvert de nouveaux plaisirs de vie orgasmique et bien d’autres choses que je garde secret dans mon “jardin aux milles plaisirs".

C'est durant ce parcours sur des terres inconnues, qui sont au finale devenues ma maison, que j’ai complété ma formation pour accompagner la femme et le couple vers la parentalité, pour une naissance sacrée.

Aujourd'hui, je suis posée depuis Octobre 2020 en Ardèche méridionale. Je poursuis ma mission pour accompagner les  femmes dans leur féminité et j'accueille des couples pour une naissance sacrée.

Je construis ma nouvelle vie et j'ouvre un nouveau chapitre.